Hamadi Jebali : «La Tunisie accueillera les pèlerins juifs à la Ghriba comme chaque année»

Posté par Webmastrice, 16 avril 2012
Le chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, a affirmé que la Tunisie, pays ouvert et tolérant, accueillera, chaque année, comme à l'accoutumée, les pèlerins juifs à la Ghriba (Djerba).

S'adressant, lundi 16 avril 2012, aux journalistes tunisiens et étrangers, en marge de sa participation à la 6ème édition de la conférence internationale de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), à Djerba, M. Jebali a affirmé : «nous veillerons à assurer des conditions propices au tourisme, dans le pays, en luttant contre certains comportements».
La synagogue de la Ghriba à Djerba accueille chaque année près de 6 mille pèlerins juifs, en provenance essentiellement, d'Europe et d'Israël.
Il a démenti avoir parlé de "tourisme Halal", indiquant que la Tunisie ambitionne d'atteindre 7 millions de touristes en 2012, et même de revenir aux chiffres de 2010.

M. Jebali a avancé que «le travail du gouvernement actuel se déroule pacifiquement, à l'image de la révolution tunisienne».
Il a fait remarquer que «certaines parties appréhendent l'hégémonie d'Ennahdha, au moment où ce mouvement les laissent s'exprimer librement», appelant à «ne pas faire d'amalgame entre démocratie et anarchie», en commentant les événements survenus le 9 avril à l'avenue Habib Bourguiba.

Interrogé au sujet de la vidéo diffusée sur des réseaux sociaux et contenant une planification pour attenter à certains leaders d'Ennahdha, M. Jebali s'est montré réservé dans sa réponse, en disant «je ne veux pas parler de ces questions, mais chaque tentative d'attentat, porte atteinte à la révolution tunisienne».

TAP

Conception et réalisation Monique HAYOUN
© Copyright 2003 - 2019 ElGhriba.Net Tous droits réservés.