Djerba: deux jours seulement réservés au pèlerinage de la Ghriba

Posté par Webmastrice, 19 mai 2011

elghriba_synagogue190511DJERBA (TAP) - "Le pèlerinage de la Ghriba, célébré chaque année par la communauté juive dans l'île de Djerba, durera seulement deux jours cette année, au lieu d'une semaine entière et ce, sans festivités", a affirmé Perez Trabelsi, président du comité de la Ghriba, à la correspondante de l'agence TAP.

Il a précisé que la réduction de la période de pèlerinage de la Ghriba et l'annulation des festivités sont dues à la conjoncture exceptionnelle que vit la Tunisie, mais c'est aussi un signe de respect aux martyrs de la révolution.

Des juifs résidents en Tunisie et un nombre limité de juifs tunisiens en provenance de France devront assister au pèlerinage de la Ghriba.

L'annonce de l'annulation de ces festivités n'a pas suscité de réactions négatives au sein de la communauté juive convaincue, selon Perez Trabelsi, de la situation exceptionnelle que traverse la Tunisie " pays de la tolérance, du dialogue et de la coexistence des religions et des civilisations " a-t-il ajouté.

Il a exprimé son souhait de voir célébrer le pèlerinage de la Ghriba, l'année prochaine, sous sa forme habituelle et dans une atmosphère de paix et de stabilité.

 


Conception et réalisation Monique HAYOUN
© Copyright 2003 - 2019 ElGhriba.Net Tous droits réservés.